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Actualités

 


 

Des nouveaux locaux pour la rentrée scolaire 2019/2020

Quelle effervescence ce lundi matin pour la rentrée scolaire. Les 120 élèves et leurs parents étaient impatients de découvrir les nouveaux locaux scolaires dans le cadre de l’extension et de la rénovation du groupe scolaire. Ainsi se termine la première phase de travaux dans les délais impartis avec la livraison de trois classes élémentaires et les salles de l’accueil de loisirs occupées momentanément par les deux classes maternelles.
 
Lors de sa visite en prélude à la rentrée, Mme Mailho, Inspectrice de l’Education Nationale, a trouvé l’ensemble remarquable, fonctionnel et moderne.
La phase n°2 des travaux continuent de septembre à novembre. Elle concerne la rénovation des 2 classes maternelles, la chaufferie à granules de bois et l’installation de panneaux photovoltaïques.
Le montant total de l’opération est de 2 600 000 € TTC financés en partie par des subventions de l’Etat et du Conseil départemental.

 


 

NOUVEAUX HORAIRES SECRÉTARIAT DE MAIRIE

 A compter du 9 septembre 2019, les horaires d'ouverture du secrétariat de mairie et de l'agence postale sont modifiés. Découvrez les nouveaux horaires ci-dessous :

          Matin Après-midi
Lundi   14h00 - 18h00
Mardi   14h00 - 18h00
Mercredi 8h30 - 12h30  
Jeudi 8h30 - 12h30 14h00 - 18h00
Vendredi   14h00 - 18h00
Samedi 9h00 - 12h00  

 


 

Étude de besoin pour la création d'une crèche itinérante


Un porteur de projet privé souhaite connaître le besoin des parents de la commune concernant le mode de garde des enfants de moins de 4 ans. Le projet consiste à la création d'une crèche itinérante en partenariat avec la communauté de commune et les communes disposant de locaux adaptés. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le questionnaire papier avant de répondre au questionnaire en ligne.

Partciper à cette étude en répondant au questionnaire anonyme en ligne : Questionnaire "Étude de besoins pour la création d'une crèche itinérante"


 

Arrêt du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le conseil municipal a arrêté le PLU en date du 17 avril 2019.

Suite à la consultation des personnes publiques associées durant 3 mois, l'enquête publique sera lancée courant septembre.

L'approbation du PLU est prévue pour la fin de l'année 2019.

 

Les documents du PLU sont consultables à la rubrique urbanisme

 


 

Le brûlage des déchets verts c'est interdit

Cette interdiction s’adresse à tous les producteurs de déchets verts (professionnels, collectivités territoriales, exploitants agricoles ou particuliers). Au delà d’éventuels troubles de voisinage ou des risques d’incendies, le brûlage à l’air libre des déchets émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et l’environnement et notamment des particules en suspension. En cas de non respect une contravention de 450 € peut être appliquée.

Rappel règlementaire
Le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit, en vertu des disposition de l’article 84 du règlement sanitaire départemental. Cette interdiction est rappelée dans la circulaire du 18 novembre 2011.

 

 Les documents attachés

Ne brûlons plus nos déchets verts - plaquette de la DREAL Occitanie

Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 9 avril 2018

Télécharger le document


   

Vous déménagez ou aménagez

Nous vous demandons de bien vouloir le signaler au secrétariat de mairie.