|
|
ALERTE ROUGE CANICULEA compter du lundi 22 juinEn raison du placement du département en alerte rouge canicule, la Mairie prend des dispositions particulières : A l'attention des parents d'élèves : Afin de préserver la santé des enfants et du personnel, l'école et l'ALAE sera fermée à partir de 13 h 30 mardi 23 juin et tous les après-midis jusqu'à nouvel ordre. Pour lundi 22 juin, afin de laisser aux familles le temps de s'organiser, l'accueil est maintenu. Un accueil minimum sera maintenu les après-midis pour les seuls enfants dont les deux parents exercent une profession ne permettant aucune solution de garde (personnel soignant, forces de l'ordre, etc.). Ces familles doivent impérativement contacter la directrice de l'ALAE pour organiser cette prise en charge (06.78.00.87.30). A l'intention de tous les habitants de la commune : La salle des fêtes climatisée, située 1 rue des plumassières, est mise à votre disposition de 13h à 18h. Vous pouvez vous y rendre librement pour vous rafraîchir, vous reposer. La mairie procédera à des appels téléphoniques auprès des personnes vulnérables. Il est important de répondre à ces appels. Sans réponse, un déplacement de référents bénévoles au domicile pourra être effectué afin de s’assurer de l’état de santé des personnes concernées. Par ailleurs, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie afin de vérifier si vos proches figurent sur la liste des personnes vulnérables. Rappel des consignes en cette périodes : - Hydratez vous régulièrement, même sans sensation de soif ; - Évitez les sorties et activités physiques aux heures les plus chaudes ; - Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée ; - Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles ; - En cas de malaise ou de coup de chaleur, contactez rapidement les secours : - SAMU : 15 ; - Pompiers : 18 ; - Numéro d'urgence européen : 112 ; - Numéro d'urgence pour les personnes ne pouvant parler ou entendre : 114. Nous vous remercions de votre compréhension et vous appelons à la plus grande vigilance face aux fortes chaleurs. Pour plus d'informations sur les gestes à adopter : le site de la Préfecture. Restez informé de l'évolution sur le site de Vigimétéo. |
|
![]() |
La Mairie se modernise !!!!Gardons le contact :Afin de facilité nos relations avec les administrés, nous vous proposons de remplir un formulaire de contact. Ainsi, vous recevrez un message pour vous informer des événements locaux, ou une information concernant votre secteur d'habitation (ex : coupure de courant temporaire, fermeture exceptionnelle d'une rue...) |
|
|
|
Guinguette du Mas CantegrilLes mardis de mai 2026 à août 2026La guinguette du Mas Cantegril lance sa saison 3 et vous donne rendez-vous à partir du mardi 12 mai pour une nouvelle saison placée sous le signe de la convivialité. De mai à août, tous les mardis de 19h à 23h, venez partager un moment chaleureux en famille ou entre amis dans un cadre agréable. Au programme : restauration sur place, boissons, échanges, détente et ambiance estivale avec pétanque et coucher de soleil. Un lieu idéal pour se retrouver, se détendre et profiter des belles soirées d’été dans la commune. Les réservations sont recommandées au 06 27 02 93 08 |
|
|
|
Dernier conseil municipalLundi 18 mai 2026Le Conseil Municipal s'est réuni à la Mairie. Voici le tableau des délibérations prises lors de ce dernier : |
|
![]() |
Information municipaleNouvelles adressesDans le cadre de l'amélioration de l'adressage sur la commune, un arrêté municipal a été pris le 17 décembre 2025 pour le nommage des nouvelles voies, et une délibération du Conseil Municipal concernant la numérotation métrique des habitations a été adoptée lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2025. Ces documents peuvent être consultés ici : - Arrêté n°2025.93, du 17 décembre 2025 ; - Délibération n°2025.33, du 15 décembre 2025 ; La commande des plaques de rues ainsi que des numéros d'habitation a été passée le 10 février 2026. Le fournisseur nous a indiqué une date prévisionnelle d'expédition au 19 mai 2026. Dès réception du matériel, la commune procédera à l'installation des plaques de voies. Les plaques de numéros d'habitation seront, quant à elles, mises à disposition en mairie. Une date officielle de mise en place du nouvel adressage sera alors fixée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'avancement de cette démarche. |
|
![]() |
Approbation de la révision allégée du PLULe conseil municipal a approuvé la révision allégée du PLU en séance du 11 avril 2023. Les documents sont consultables sur le portail de l'urbanisme. La révision allégée est désormais le document opposable. |
|
![]() |
Le brûlage des déchets verts c'est interditCette interdiction s’adresse à tous les producteurs de déchets verts (professionnels, collectivités territoriales, exploitants agricoles ou particuliers). Au delà d’éventuels troubles de voisinage ou des risques d’incendies, le brûlage à l’air libre des déchets émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et l’environnement et notamment des particules en suspension. En cas de non respect une contravention de 450 € peut être appliquée. Rappel règlementaire Les documents attachés Ne brûlons plus nos déchets verts - plaquette de la DREAL Occitanie Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 9 avril 2018 |
|
![]() |
Vous déménagez ou aménagezNous vous demandons de bien vouloir le signaler au secrétariat de mairie. |
|






