Eaux usées
La commune est couverte par un zonage de l'assainissement des eaux usées, révisé en 2012 en prévision d'une future station. Il prend en compte l'assainissement collectif et non collectif.
Une partie de la commune est raccordée à une station d'épuration de 300 équivalents/habitants, mise en service le 01/01/1988, située au bas de la côte de Négra et dont l'exutoire est le ruisseau du Roussanel. Le traitement est de type filtre bactérien à forte charge.
Cette station est saturée. Un projet de nouvelle station d'épuration est en cours.
La compétence assainissement a été transférée au syndicat mixte des eaux et de l'assainissement (SMEA) de la Haute-Garonne.
Projet de nouvelle station
La nouvelle station recevra les eaux usées du village, de la côte de Négra, de la côte d'En Serny et du hameau d'En Serny.
Le projet est étudié financièrement et techniquement par le SMEA.
La station d’épuration aura une capacité de 700 Eq/hab.
Eau potable
La commune est adhérente à l'ex SEICHA, Syndicat intercommunal des eaux des coteaux de l'Hers-Ariège. Depuis le 1er janvier 2017, le SIECHA a fusionné avec le SIERGA, le Syndicat intercommunal des eaux de la rive gauche de l'Ariège. Ce nouveau syndicat intercommunal à vocation multiple, dénommé Service public de l'eau Hers Ariège (SPEHA), exerce également la compétence de production d'eau potable, assurée jusqu'alors par le SPPE (Syndicat Public de Production d’Eau) et qui lui a été transférée le 31 décembre 2016.