Projet de parking à la mairie
Le conseil municipal a approuvé en séance du 7 juillet 2020 le nouvel aménagement du parking à la mairie. Il a également approuvé en séance du 29 juin 2020, l'alignement de végétaux pour la création de places supplémentaires (voir image ci-dessous).
Avant |
Après |
Ce projet de parking répond à un besoin de stationnement fort au cœur du village.
Le conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de Haute-Garonne, sollicité par la mairie, avait réalisée une étude pour l'aménagement du parking proposant deux scénarios. Le coût estimatif de ce projet s’élevait à environ 100 000 €. Au vue des finances de la commune, il a été décidé d’aménager des places de parking en régie avec un coût limité à environ 9 000 € qui comprend la location de matériels et l’achat des matériaux. La réflexion menée par les commissions « travaux » et « voirie » prend en compte les multi-usages de cet espace.
La place devant la mairie ne sera pas modifiée.
Les 21 places de parking seront concentrées plutôt sur le côté du parc en s’inspirant des pratiques des usagers. Les places 15 et 16 seront fusionnées pour la création d'une place pour les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez voir le plan de masse sur l’image ci-dessous.
Les places 1 à 8 nécessitent un décaissement avec création d’un talus qui sera végétalisé (voir photo ci-dessous):
Avant |
Après |
Le matériau utilisé pour le revêtement des places de parking (concassé calcaire) permettra l’infiltration des eaux pluviales. Les places de parking seront délimitées par des pavés.
Les places de 9 à 14 seront de même niveau que la pelouse afin de permettre l’aménagement de cet espace lors des festivités. Le jeune marronnier au milieu du rond de buis étant malade, il sera arraché. Des végétaux seront plantés en compensation.